Test piano numérique Alesis Recital PRO

Pour apprendre à jouer du piano, outre le talent, il faut beaucoup de pratique. Cela signifie que si vous voulez devenir un virtuose ou au moins jouer les compositions les plus courantes, vous devez vous asseoir au piano tous les jours et jouer les morceaux, les gammes et les accords encore et encore.

Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir un piano à queue ou un vrai piano chez lui, même si le son est difficile à battre sur des instruments de haute qualité. Les pianos électriques modernes constituent une bonne alternative. Certains sont construits de manière à ressembler à un vrai piano ou sont construits dans une forme très compacte et pratique pour ne fournir que la barre de touches et le panneau de fonctions.

Piano numérique Alesis Recital PRO

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 14 x 35,1 x 131,1
  • Poids:14,8
  • Type de clavier : Marteau
  • Nombre de clés : 88
  • Polyphonie max.:128
  • Connexions : port USB-MIDI, écouteurs, RCA stéréo
  • Couleur:Noir
  • Accessoires inclus : [Oui].
  • Garantie:3

Avantages

  • haut-parleurs intégrés de 20 watts
  • de puissantes fonctions d’apprentissage
  • bon prix
  • des options de connectivité flexibles
  • dont 3 mois de prime Skoove

Inconvénients

  • trop calme
  • qualité bon marché
Alesis Recital PRO - Piano Numérique avec Un...
1 777 Commentaires
Alesis Recital PRO - Piano Numérique avec Un...
  • Piano électronique plein de fonctionnalités - Clavier électronique de 88 touches de taille...
  • Des sons prémium - 12 voix (parmi lequelles : piano acoustique, piano électrique, orgue, synthé...
  • Une entrée 6,35 mm pour une pédale de Sustain (non incluse), une sortie de casque stéréo de 6,35...
  • Jouez du piano partout où vous alliez - Alimenté par l’adaptateur secteur inclus ou par six...
  • Des fonctionnalités pédagogiques - Modes Standard, Split, Layer ou Leçon avec polyphonie maximum...

Surtout pour les débutants, les pianos électriques offrent une alternative un peu moins chère que le piano. Elles diffèrent surtout par la technique et la frappe. Sur un vrai piano, lorsque l’on touche les touches, de petits marteaux sont frappés contre les cordes, produisant le son.

Un piano électrique produit le son au moyen de l’électricité et d’un amplificateur, et peut donc imiter le son plutôt que de le reproduire sous une forme authentique. Néanmoins, il existe des modèles de haute qualité avec une dynamique tactile sensible et un amortissement des touches, ce qui rend le son plus chaud et plus juste. Le piano électrique « Alesis Recital PRO Digital Piano » est doté d’un clavier à marteaux, de bons haut-parleurs et d’une fonction d’apprentissage et d’enregistrement.

Faits et chiffres

Délai de livraison et emballage

Le piano électronique a été expédié rapidement et de manière fiable par le fabricant et a pris 4 jours ouvrables après la confirmation de la commande. Il est arrivé dans son emballage d’origine, avec une grande boîte en carton plat et neutre qui protège le contenu contre les chocs. Le « Alesis Recital PRO Digital Piano » est le successeur du « Alesis Ricital Piano » et offre quelques caractéristiques supplémentaires, de meilleures enceintes, un pupitre intégré et une sélection de nombreux effets. Le modèle était intact et nouveau, il pouvait être utilisé pour composer et jouer ou simplement pour pratiquer.

Dimensions et poids

Il existe des claviers qui ont tendance à s’appuyer sur de nombreux effets et fonctions, tandis que le piano électrique se concentre sur le jeu et l’imitation des pianos classiques. Dans cette gamme de prix, le « Alesis Recital PRO Digital Piano » offrait un très large éventail de fonctions avec une bonne qualité de jeu, était visuellement bien conçu et structuré pour offrir les choses les plus importantes.

Le poids n’était pas trop élevé et était de 14,5 kilogrammes. Le piano électrique mesurait 14 x 35,1 x 131,1 centimètres. Cela lui a permis d’être assez grand dans l’aire de jeu, mais sans prendre trop de place.

Conception, couleur, matériau et construction

La conception était simple et axée sur le jeu. Les grandes clés et l’étui se sont harmonisés dans une bonne exécution. Dans la zone arrière, un pupitre de musique pouvait être ouvert. Devant lui se trouvait le panneau de commande, qui permettait une utilisation facile, était clairement disposé et éclairé.

Optiquement, la couleur noire du boîtier et le clavier blanc-noir dominent. La sensation était excellente et comparable à celle d’un piano. Le modèle n’était donc pas une version réduite dans le test. La sensibilité à la pression des touches pourrait être réglée et le toucher pourrait être ajusté à la propre force.

Connexions, amplificateurs et fonctions

Les sons pourraient être générés pleinement et harmonieusement par des fonctions supplémentaires. Sur le panneau de contrôle se trouvait un écran. Le clavier pouvait être utilisé de manière classique ou divisé, de sorte que différents sons étaient possibles ou pouvaient être affinés lors du test. Des modulations ajustables, une fonction de chorus et de réverbération étaient disponibles. Il y avait également une fonction d’apprentissage et 10 morceaux de démonstration enregistrés. Le piano électrique avait 12 sons, dont une basse acoustique et un synthétiseur.

Les connexions étaient typiques et plutôt simples. Il y avait une RCA stéréo, une entrée casque 6,3 jacks, une entrée pédale de sustain, un port midi USB et des entrées pour divers systèmes de sonorisation.

Musique, composition et son – le piano électrique en usage

Nombre de touches, polyphonie et effets

Le « Alesis Recital PRO Digital Piano » avait 88 touches à marteau, dont la sensibilité au toucher pouvait être ajustée lors du test. Grâce à 12 sons réalistes de haute qualité intégrés et préprogrammés, il a été possible de reproduire le son dans différentes expériences sonores.

Dans le test, on disposait d’un piano acoustique et acoustique brillant, d’un piano électrique, d’un vibraphone, d’un orgue, d’un orgue d’église, d’un clavecin, en plus du clavi, du synthé, des cordes et de la basse. La polyphonie maximale dans le test a été fixée à 128 notes pour un effet réaliste avec une expérience de jeu authentique.

Sensation de jeu, dynamique du toucher et force des touches

La dynamique de toucher des touches était excellente en test et en comparaison et répondait également à des exigences plus élevées, bien que le « Alesis Recital PRO Digital Piano » soit resté un modèle d’entrée de gamme et n’ait pas atteint le son d’un vrai piano. C’était un meilleur clavier, qui pouvait aussi être connecté au PC par un câble USB pour créer votre propre performance. La sensation de jeu était réaliste, car les touches étaient grandes et stables.

Performance, expérience et son

Les haut-parleurs intégrés avaient une puissance de 20 watts, ce qui était déjà très élevé. Le son était donc bon, la sélection des fonctions et des effets dans le test était exigeante. Des écouteurs normaux pouvaient être branchés, mais il fallait acheter une prise jack de 6,3 mm.

Un métronome et une version démo jouable ont été intégrés. Le volume était suffisant et pouvait être varié. Cependant, le son d’un vrai piano n’a pas été obtenu. Le modèle n’avait pas la puissance nécessaire pour cela car il ne disposait que d’un clavier à demi-poids.

Stabilité, technologie et construction

Le e-piano a été construit de manière légèrement différente d’un piano à marteaux et était donc un peu plus limité dans son expérience de jeu, mais offrait néanmoins un large éventail de fonctionnalités, telles que l’adhésion « Skoove Premium » pour participer à un cours de piano en ligne pendant 3 mois, ou le mode fractionné, qui optimise la fixation de la main droite et gauche, de sorte que les voix superposées peuvent également être connectées au mode fractionné, par exemple la voix, l’instrument et la basse.

Pour le cours en ligne, une équipe de musiciens expérimentés était disponible et a également fourni un bon soutien. Pour cela, l’e-piano avait son propre programme d’apprentissage.

Le stand de musique dépliable du « Alesis Recital PRO Digital Piano » était très peu coûteux. Le modèle était stable et antidérapant, pouvait être facilement monté et démonté, disposait d’une sélection complète de 88 touches avec la possibilité de les diviser en deux zones avec la même hauteur et la même voix comme programme et fonction d’apprentissage.

La simplicité de la construction a permis d’utiliser une pédale dans le test, ainsi que la connexion d’un mélangeur, d’un enregistreur, d’un amplificateur et d’autres systèmes de sonorisation. Le tempo pourrait également être modifié.

Piano numérique Alesis Recital PRO

Conclusion

Le « Alesis Recital PRO Digital Piano » est un modèle entre un piano classique et un clavier, qui peut convenir à la fois aux débutants et aux experts en piano. Il se passe de fonctions supplémentaires ludiques telles que l’éclairage ou les annonces sonores pour le doigté. Cela permet même à un débutant de se concentrer sur la pratique du piano et de se concentrer sur ses propres compétences.

Le modèle est solidement construit, offre une qualité sonore excellente et polyvalente, des fonctions de rythme et de tempo typiques, un programme d’apprentissage judicieux avec la division en deux niveaux de jeu et un traitement des touches de haute qualité avec une bonne dynamique tactile. En termes de gamme de prix, le piano électrique offre un peu plus. Néanmoins, elle n’atteint pas la qualité des instruments classiques.

Alesis Recital PRO - Piano Numérique avec Un...
1 777 Commentaires
Alesis Recital PRO - Piano Numérique avec Un...
  • Piano électronique plein de fonctionnalités - Clavier électronique de 88 touches de taille...
  • Des sons prémium - 12 voix (parmi lequelles : piano acoustique, piano électrique, orgue, synthé...
  • Une entrée 6,35 mm pour une pédale de Sustain (non incluse), une sortie de casque stéréo de 6,35...
  • Jouez du piano partout où vous alliez - Alimenté par l’adaptateur secteur inclus ou par six...
  • Des fonctionnalités pédagogiques - Modes Standard, Split, Layer ou Leçon avec polyphonie maximum...

Lire aussi :Test piano numérique Cantabile classique DP-50 RH /Test piano numériques Yamaha YDP-S52B /Test piano numérique Yamaha YPT-240