Test piano numérique Cantabile classique DP-50 RH

Si vous voulez vraiment jouer du piano, vous ne pourrez pas éviter la pratique quotidienne. L’enseignement par un professeur de musique est une chose, la transposition des pièces, des gammes et des accords en est une autre. La plupart du temps, il est nécessaire d’acquérir un instrument à usage domestique, bien que très peu de personnes puissent s’offrir un piano à queue classique.

Les coopératives suffisent. La forme la moins chère est le clavier, la plus chère un piano acoustique. Comme solution provisoire de haute qualité, on peut choisir un piano électrique qui imite parfaitement le piano classique et qui dépasse de loin les possibilités offertes par un clavier, même si certains modèles ont une conception similaire.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 85 x 137 x 44
  • Poids:51
  • Type de clavier : Marteau
  • Nombre de clés : 88
  • Polyphonie max.:32
  • Connexions : USB-to-Host, 2x prises pour écouteurs
  • Couleur:Noir
  • Accessoires inclus : [Oui].
  • Garantie:3piano numérique Cantabile classique DP-50 RH

Avantages

  • haut niveau
  • avec 13 effets
  • avec fonction d’enregistrement
  • y compris les accessoires
  • avec 2 prises pour écouteurs

Inconvénients

  • légèrement instable
  • grande tare
Classic Cantabile DP-50 RH Piano Numérique...
12 Commentaires
Classic Cantabile DP-50 RH Piano Numérique...
  • 88 touches à marteaux clavier pondérée avec réponse au toucher, max. 32 notes de polyphonie, 14...
  • Fonction Layer, fonction Split, la fonction Twin Piano, fonction Tune, fonction de transposition,...
  • 3 pédales, 13 effets, 8 types de réverbération, affichage LED, 50 morceaux de démonstration,...
  • USB-Audio/MIDI-Interface, Pedal in, Stereo Line in/out, 2 prises casque, haut-parleur: 6.5 " x 2...
  • Dimensions (H x l x P): env 85 cm x 137 cm x 44 cm, poids: (y compris emballage) 51 kg, Couleur:...

Il en va tout autrement avec le « Classic Cantabile DP-50 RH E-Piano SET ». Il ressemble à un piano normal, et est idéal pour les débutants, car l’ensemble contient tous les éléments nécessaires pour jouer du piano. Il est équipé d’un banc de piano, d’écouteurs, de pédales, d’un étui de piano typique et est même doté d’un éclairage et d’un pupitre de musique. Ici, la version classique est réalisée presque à l’identique, tandis que des fonctions et des effets modernes créatifs sont également disponibles.

Données et faits

Délai de livraison et emballage

Lors du test, les débutants en piano ont bénéficié d’une forme de piano uniforme qui ressemblait à la version familière de l’appareil d’exercice. Il fallait pour cela une utilisation facile, un clavier bien équilibré et une posture confortable pour jouer en ajustant la hauteur de la chaise et du clavier.

L’ensemble offrait les éléments correspondants, du piano à pédales au tabouret, et est donc arrivé en plusieurs paquets. Les composants pouvaient être commandés sur Internet, étaient ensuite livrés par une agence de transport, qui coordonnait la date de livraison avec le client de manière optimale, puisque le colis était amené sur le trottoir, si souhaité également à l’appartement. Tous les éléments étaient neufs et intacts. Il y avait en outre un manuel d’utilisation plus épais en langue allemande. Le fabricant a accordé une garantie de 2 ans sur le produit.

Dimensions et poids

Le poids total du piano et du tabouret était de 51 kilogrammes. Lors du test, le piano électrique n’était pas aussi lourd, à environ 30 kilogrammes, il était très stable et relativement facile à monter.

Il mesurait 137 x 85 x 44 centimètres, avait besoin d’espace et avait également fière allure dans le salon. Au lieu d’un boîtier fermé, la zone entre le clavier et les pédales était ouverte, ce qui la rendait très moderne et élégante.
Conception, couleur, matériau et construction
Le piano électrique était en bois de rose et avait une apparence très chic et attrayante. Le bois était lisse, veiné et de grande qualité. La finition noire rappelait celle d’un piano classique. Il possédait trois pédales dorées, un long clavier, au-dessus duquel se trouvait le panneau de commande des fonctions, de l’enregistrement et des effets.

Dans la zone supérieure, un grand pupitre de musique pouvait être ouvert. Il était solidement construit et pratique. Le clavier pouvait être fermé avec un couvercle lors du test. Un écran était placé au milieu du panneau de contrôle, petit et discret. Il y avait un éclairage à LED et des boutons et boutons polyvalents.

Connecteurs, amplificateurs et fonctions

Le piano électrique avait des connexions typiques via un port USB, une sortie stéréo et deux connecteurs pour les écouteurs. Une paire d’écouteurs était incluse dans l’ensemble. Il était de grande qualité et permettait de jouer tranquillement afin que les voisins soient moins dérangés et que la personne qui pratiquait ait plus de tranquillité. Lors du test, le son était aussi bon que les haut-parleurs. Il y avait également une interface MIDI pour faciliter la connexion au PC.

Le « Classic Cantabile DP-50 RH E-Piano » offre de nombreuses fonctions. Il y avait une fonction de piano à plusieurs niveaux, à deux niveaux et à deux pianos, ce qui simplifiait la pratique. Le clavier pourrait également être transposé à volonté pour modifier les pas de demi-tons. Une sélection réussie de sons et de rythmes a permis des mises en œuvre créatives et la création de différentes ambiances dans le test, par exemple avec l’accompagnement d’un instrument à cordes ou d’un second piano.

Musique, composition et son – le piano électrique en usage

Construction, raccordement et utilisation

L’installation n’était pas trop compliquée, mais il a fallu un certain temps pour la tester et la comparer. Il y avait suffisamment de trous de forage pour relier les parties en bois. En revanche, rien n’a été pré-assemblé. Toutes les étapes devaient être effectuées individuellement et étaient bien expliquées dans le manuel. Après le montage, le piano était stable et sûr.

Il comprenait des écouteurs de haute qualité, un porte-notes comme dispositif de pliage, un couvercle pour le clavier et un banc de piano confortable, qui était rembourré et pouvait être réglé en hauteur. Le design était classique et réussi, le tabouret confortable. Le couvercle protégeait le clavier de la poussière. Le piano électrique n’a pas besoin d’être accordé, il peut être facilement branché sur le réseau électrique via la prise de courant.

Nombre de touches, polyphonie et effets

Comme pour un piano à queue de concert, trois pédales étaient disponibles ici, qui fonctionnaient comme « soft », « sostenuto » et « damper ». Cela a permis d’influencer le volume et le toucher de manière excellente. Ils ont parfaitement réussi le test, en allongeant le son ou en atténuant le jeu.

Avec 88 touches de haute qualité et pondérées, le jeu était authentiquement possible, bien que sa qualité ne soit pas tout à fait comparable à celle d’un piano classique. Il y avait 14 voix, 13 sonorités et une polyphonie 32 fois plus importante.

Sensation de jeu, dynamique du toucher et force des touches

Avec un vrai marteau et un matériau d’imitation de l’ivoire qui offre une meilleure résistance au glissement, le clavier pondéré offre également la dynamique tactile souhaitée. Les touches semblaient lisses et très légèrement cannelées, la sensation de jeu rappelait celle d’un instrument acoustique. Chaque note pourrait sonner différemment si elle était frappée en conséquence dans le test. Pour ce faire, il y avait des possibilités de réglage sur le panneau de contrôle pour varier la sensibilité au toucher.

Performance, expérience et son

En termes de performances et de qualité, le « Classic Cantabile DP-50 RH E-Piano » n’était en rien inférieur aux autres pianos de marque, bien qu’il n’offre pas une polyphonie élevée, mais un son très chaud et distinct. Le timbre rappelait celui d’un modèle classique, et le son était également excellent, les deux haut-parleurs ayant une bonne puissance de 15 watts. À cette fin, le volume pourrait être réglé et le clavier pourrait être modifié en demi-tons.

piano numérique Cantabile classique DP-50 RH

Conclusion

Le « Classic Cantabile DP-50 RH E-Piano » est un modèle un peu plus simple, avec un son de haute qualité, qui constitue une bonne solution pour les débutants et les novices en matière de piano. Le concept de construction rappelle un modèle acoustique, le clavier pondéré a une dynamique tactile et permet une sensation de jeu agréable. Les composants fournis, par exemple les écouteurs stéréo et le banc de piano, complètent parfaitement l’ensemble. Le prix et les performances sont ici.

Classic Cantabile DP-50 RH Piano Numérique...
12 Commentaires
Classic Cantabile DP-50 RH Piano Numérique...
  • 88 touches à marteaux clavier pondérée avec réponse au toucher, max. 32 notes de polyphonie, 14...
  • Fonction Layer, fonction Split, la fonction Twin Piano, fonction Tune, fonction de transposition,...
  • 3 pédales, 13 effets, 8 types de réverbération, affichage LED, 50 morceaux de démonstration,...
  • USB-Audio/MIDI-Interface, Pedal in, Stereo Line in/out, 2 prises casque, haut-parleur: 6.5 " x 2...
  • Dimensions (H x l x P): env 85 cm x 137 cm x 44 cm, poids: (y compris emballage) 51 kg, Couleur:...

Lire aussi :Test piano numérique Schubert Subi88P2 /Test piano numérique Yamaha P-115WH /Test piano numérique Korg B1SPBK