Test piano numérique Classic Cantabile DP-50 WM

Les morceaux de musique qui sont présentés sur un piano, dans la mesure où le musicien maîtrise son instrument, vont au cœur et ravissent l’âme. Le piano est à la fois un instrument soliste et un instrument d’accompagnement. Il peut être joué à deux ou à quatre mains, possède 88 touches, dont 52 touches blanches à l’avant et 36 touches noires à l’arrière qui marquent les tons et les demi-tons.

Il existe une largeur de touche renommée, qui est devenue largement acceptée et qui offre non seulement les instruments originaux coûteux, mais aussi les alternatives moins coûteuses, par exemple un piano numérique ou un clavier. C’est important pour obtenir la sensation de jeu authentique d’un piano électrique également.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 148 x 57 x 52
  • Poids : 50,4
  • Type de clavier : Marteau
  • Nombre de clés : 88
  • Polyphonie max.:32 fois
  • Connexions : sortie USB, sortie casque
  • Couleur : blanc
  • Accessoires inclus : [non].
  • Garantie:3Piano numérique Classic Cantabile DP-50 WM

Avantages

  • excellente qualité
  • avec fonction de fractionnement
  • une conception de pointe
  • avec 13 effets
  • avec affichage LED

Inconvénients

  • Polyphonie à 32 voix uniquement
Classic Cantabile DP-50 WM Piano Numérique...
18 Commentaires
Classic Cantabile DP-50 WM Piano Numérique...
  • 88 touches à marteaux clavier pondérée avec réponse au toucher, max. 32 notes de polyphonie, 14...
  • Fonction Layer, fonction Split, la fonction Twin Piano, fonction Tune, fonction de transposition,...
  • 3 pédales, 13 effets, 8 types de réverbération, affichage LED, 50 morceaux de démonstration,...
  • USB-Audio/MIDI-Interface, Pedal in, Stereo Line in/out, 2 prises casque, haut-parleur: 6.5 " x 2...
  • Dimensions (H x l x P): env 85 cm x 137 cm x 44 cm, poids: 51 kg, de couleur (emballage compris.):...

Un bon modèle d’entrée de gamme est le « Classic Cantabile DP-50 WM E-Piano », qui est disponible à l’essai en blanc et en finition élégante. Le modèle est équipé de trois pédales, d’un boîtier stable et de la fameuse action du marteau. Les débutants en piano bénéficient de la facilité d’utilisation et du choix de nombreux effets et de sons de haute qualité.

Données et faits

Délai de livraison et emballage

Le « Classic Cantabile DP-50 WM E-Piano » a été expédié rapidement et de manière fiable. Plusieurs cartons contenaient les composants du piano et pouvaient ensuite être facilement assemblés, pour lesquels un manuel d’utilisation était inclus dans la livraison. Le modèle ne présentait aucun dommage, aucune égratignure ni aucun autre défaut.

Il était inclus dans le carton d’origine et était rembourré. Pour le piano électrique, il y avait une unité à trois pédales, comme c’était le cas pour un vrai piano à queue, l’étui de haute qualité avec support de musique. Lors du test, le clavier pouvait être fermé par un couvercle.

Dimensions et poids

Le piano électrique lui-même pesait environ 30 kilos, l’emballage entier pesait alors 51 kilos. C’était un piano avec un équipement de piano, un étui, un couvercle et des pédales. Il avait une longueur de 137 centimètres, une largeur de 85 centimètres et une profondeur de 44 centimètres. Cela le rendait compact, mais il avait besoin d’un espace approprié dans la pièce. Son design chic s’intègre très bien à l’ambiance de vie et lui donne un aspect très décoratif.

Conception, couleur, matériau et construction

Le piano électrique était de couleur blanche et brillait en mat. Le travail du bois était propre et de haute qualité, les trois pédales étaient assises dans la caisse et étaient de couleur argentée.
Le clavier lesté avait un vrai effet de marteau et simulait une sensation de jeu authentique. Il était fait d’ivoire synthétique et avait la possibilité de changer et d’ajuster la sensibilité tactile via « Touch Response ». Au-dessus, il y avait une barre avec de nombreux boutons et un écran. La conception a été réussie, l’affaire a été ouverte et vissée de manière stable.

Connexions, amplificateurs et fonctions

Tous les e-pianos du test et de la comparaison n’offraient pas l’interface MIDI souhaitée pour connecter le piano au PC ou pour utiliser un échantillonneur MIDI. Par conséquent, le piano électrique pourrait également être utilisé comme clavier maître ou pourrait utiliser des programmes de séquencement communs. Il disposait d’un port USB et de deux entrées pour brancher des écouteurs.

Des haut-parleurs de haute qualité avec de bonnes performances ont été intégrés. En outre, il y avait un amplificateur intégré et des fonctions optimisées qui ont permis d’affiner le jeu, comme une fonction d’enregistrement, un métronome intégré, la possibilité de diviser le clavier en deux moitiés, et une fonction de division et de jumelage.

Lors de la séparation, le clavier était simplement divisé en deux sections et on pouvait lui attribuer des voix différentes. La double fonction permettait de disposer de deux claviers indépendants et séparés de la même taille.

Musique, composition et son – le piano électrique en usage

Construction, raccordement et utilisation

La construction et le montage ont nécessité un peu de patience et de temps. Les instructions informaient sur toutes les étapes individuelles, ce qui simplifiait le vissage des composants. Il a fallu environ 20 minutes pour installer et connecter l’E-Piano. La fiche d’alimentation originale a été fournie à cet effet.

La qualité et le travail ont permis aux débutants et aux musiciens expérimentés d’utiliser le piano pour améliorer suffisamment leurs propres compétences. L’effet optique était un autre point positif pour le modèle testé.

Nombre de touches, polyphonie et effets

Comme un piano acoustique original, le E-Piano 88 avait de grandes touches standardisées et une surface légèrement nervurée pour la résistance au glissement, qui était faite d’imitation d’ivoire. Avec une polyphonie de 32 voix, le piano électrique était bien équipé, bien que ce soit nettement inférieur à celui des autres modèles du test.

En retour, il y avait de nombreux effets, 13 timbres, 8 types de réverbération, une fonction d’enregistrement et les trois pédales permettant d’étendre ou d’atténuer le son. Une bibliothèque de 50 chansons de démonstration pourrait être utilisée pour s’entraîner.

Sensation de jeu, dynamique du toucher et force des touches

Le clavier avait une bonne vélocité et pouvait également être transposé. Les touches ont été pondérées et ont permis de donner une impression de jeu réaliste, la résistance naturelle lors de la frappe des touches étant également clairement perceptible dans le test. On pourrait obtenir des sons forts et doux, et les pédales pourraient également être utilisées de manière judicieuse.

Il y avait une pédale douce typique à gauche pour réduire le volume de chaque note frappée, une pédale sostenuto au milieu, qui était également jouée avec le pied gauche et qui allongeait les notes déjà jouées, et une pédale d’étouffoir à droite pour laisser les notes s’évanouir. Cela a produit un son plus doux.

Performance, expérience et son

La sélection des fonctions, des effets et des sons a été réussie et a permis au joueur d’accentuer tous les morceaux de musique individuellement et différemment, de créer des ambiances différentes ou simplement d’expérimenter. Des sons d’instruments à cordes, des orgues ou des instruments de première classe pourraient également être utilisés. Le son était excellent, le son était impeccable. Malheureusement, la polyphonie réduite a montré l’espace limité des tonalités simultanément utilisables.

Piano numérique Classic Cantabile DP-50 WM

Conclusion

Malgré sa petite polyphonie inhabituelle, le « Classic Cantabile DP-50 WM E-Piano » est doté de nombreuses fonctions et peut également être utilisé comme clavier maître, puisqu’une interface MIDI est disponible. Le son est excellent, la sensation de jeu est raisonnablement authentique.

Les touches en imitation ivoire permettent une bonne pondération et une bonne dynamique tactile. Un piano acoustique ne peut pas être simulé à cent pour cent. Néanmoins, l’alternative de ce modèle se rapproche de la qualité. La finition blanche et très chic est également invitante dans un sens décoratif et suscite l’envie de s’asseoir et de jouer du piano.

Classic Cantabile DP-50 WM Piano Numérique...
18 Commentaires
Classic Cantabile DP-50 WM Piano Numérique...
  • 88 touches à marteaux clavier pondérée avec réponse au toucher, max. 32 notes de polyphonie, 14...
  • Fonction Layer, fonction Split, la fonction Twin Piano, fonction Tune, fonction de transposition,...
  • 3 pédales, 13 effets, 8 types de réverbération, affichage LED, 50 morceaux de démonstration,...
  • USB-Audio/MIDI-Interface, Pedal in, Stereo Line in/out, 2 prises casque, haut-parleur: 6.5 " x 2...
  • Dimensions (H x l x P): env 85 cm x 137 cm x 44 cm, poids: 51 kg, de couleur (emballage compris.):...

Lire aussi :Test piano numérique Alesis Recital /Test piano numérique Alesis Recital PRO /Test piano numérique Classic Cantabile SP-250 BK