Test piano numérique Classic Cantabile SP-250 BK

Dans tous les pays, il existe des virtuoses du piano qui font de véritables miracles avec leurs compositions et leur doigté. Écouter de la musique est une chose, apprendre à jouer de l’instrument en est une autre. Jouer du piano demande du talent, de la pratique et de la patience, ce qui en soi constitue une bonne base pour se produire devant un public dans une grande salle de concert.

Bien entendu, des compétences à plus petite échelle sont également suffisantes. Le piano peut être utilisé comme instrument soliste ou pour accompagner d’autres instruments. Vous pouvez vous entraîner au clavier ou au piano électrique pour que les coûts restent gérables.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 136 x 36 x 13,5
  • Poids : 13,8
  • Type de clavier : Marteau
  • Nombre de clés : 88
  • Polyphonie max.:128
  • Connexions : USB, 2 prises casque, entrée/sortie de ligne stéréo, entrée/sortie MIDI
  • Couleur:Noir
  • Accessoires inclus : [Oui].
  • Garantie:3Piano numérique Classic Cantabile SP-250 BK

Avantages

  • de vraies touches de marteau avec la dynamique du toucher
  • Fonction d’enregistrement (5 chansons, 6 pistes chacune)
  • avec 48 emplacements de mémoire
  • L’effet EQ avec 6 types
  • écran LCD multifonctionnel

Inconvénients

  • Une opération compliquée
  • traitement inférieur
Classic Cantabile SP-250 BK Stagepiano black
12 Commentaires
Classic Cantabile SP-250 BK Stagepiano black
  • 88 vraies touches à marteaux avec dynamique de frappe , polyphonie: 128 voix, 600 timbres, 120...
  • 5 démo, fonction d'enregistrement (5 chansons, chacune de 6 canaux), 48 espaces de mémoire,...
  • Fonctions: sustain, pitch bend, transpose, modes piano et guitare, twinova, octave, tempo, fade...
  • Effet égaliseur de 6 façons, fonction d'accompagnement automatique avec visualisation des accords...
  • Alimentation: 12V réseau, haut-parleur: 2x 20 Watt, 4 Ohm, Auto-Power-Off, dimensions (LxPxH): 1370...

Le piano électrique vaut la peine d’être acheté car il offre un clavier pondéré avec une action de marteau, ce qui permet une sensation de jeu authentique. Bien que le son soit produit électriquement, il rappelle certainement la qualité des instruments classiques sur des modèles de grande qualité tels que le « Classic Cantabile SP-250 BK Stagepiano ». Ici, des fonctions supplémentaires très élaborées sont également disponibles, ce qui peut dérouter le débutant, mais plaira à l’expert.

Dates et faits

Délai de livraison et emballage

Avec le « Classic Cantabile SP-250 BK Stagepiano », non seulement le rapport qualité-prix était bon, mais aussi la fiabilité de la livraison. Le piano était plutôt étroit et de construction légère, il n’avait donc pas besoin de trop de matériel d’emballage. Toutefois, cela a été suffisant pour permettre un transport résistant aux chocs.

Lors du test, le piano électrique s’est également révélé stable, intact, résistant aux rayures et neuf. Il était livré avec un bloc d’alimentation et un pupitre de musique, qui pouvait être monté dans la zone supérieure. Un manuel d’utilisation a été inclus et a fourni des informations importantes pour le fonctionnement et l’utilisation.

Dimensions et poids

Le modèle pesait un peu moins de 13,8 kilos, et sa conception mince et élégante le rendait également idéal pour le transport. Les dimensions étaient de 136 centimètres de long, 36 centimètres de large et 13,5 centimètres de profondeur. L’équipement était impressionnant lors de l’essai. Le modèle était particulièrement adapté aux personnes qui aiment travailler avec des effets et de nombreuses applications. Néanmoins, le son était également de grande qualité.

Conception, couleur, matériau et structure

L’appareil plat était divisé en un clavier long et pondéré et un panneau de commande un peu plus élaboré. Il y avait dessus différents boutons, interrupteurs et commandes. Au milieu se trouvait un écran éclairé en bleu, qui permettait de suivre de nombreuses fonctions et le déroulement du jeu. Le modèle était en plastique, les clés étaient lisses et bien faites. L’affaire était stable et de bonne qualité au test.

Connexions, amplificateur et fonctions

Toutes les connexions importantes pour une utilisation polyvalente étaient disponibles. Le piano électrique peut également être connecté à un ordinateur ou utilisé avec une application pour smartphone. Il avait une entrée et une sortie MIDI, deux entrées casque, une AUX-IN et AUX-OUT et un port USB.

Un amplificateur fournissait le bon son, tandis que quatre haut-parleurs étaient disponibles, deux d’une puissance de 25 watts, et deux d’une puissance de 12 watts. Les autres fonctions étaient un mode de transposition, un mode à un doigt ou un mode piano et guitare, un métronome et un mixeur pour des résultats sonores encore plus polyvalents. Les morceaux pouvaient être enregistrés et sauvegardés, le clavier était disponible avec une fonction de fractionnement, permettant de choisir librement le point de fractionnement.

Musique, composition et son – le piano électrique en usage

Nombre de touches, polyphonie et effets

Le piano électrique avait 88 vraies touches de marteau avec une dynamique de toucher et une pondération de haute qualité et une polyphonie de 128 notes. Cela a permis d’obtenir une sensation de jeu presque authentique, bien que le son ait ensuite dû être ajusté, ou au mieux quelque peu équilibré. Les effets et les timbres étaient nombreux.

Il y avait 5 pistes de démo, 48 mémoires, une double fonction de son, 600 voix et 120 chansons. En outre, il y avait 10 styles d’utilisateurs et 230 rythmes. Le fonctionnement du piano électrique n’était pas nécessairement intuitif. Lors du test, il était nécessaire de se familiariser avec le matériel. Il y avait une fonction d’assistance et d’apprentissage ainsi qu’une fonction de reconnaissance d’accords et d’accompagnement. L’effet EQ pourrait être réglé de 6 façons, le tempo pourrait également être régulé.

Sensation de jeu, dynamique du toucher et force des touches

Le modèle ne se rapprochait pas d’un piano acoustique et était certainement un instrument de grande qualité pour les virtuoses, bien que pour les experts, ce soit bien sûr une autre affaire.
Le clavier était néanmoins pondéré et offrait une bonne et douce résistance avec une surface de pression et un toucher silencieux. En outre, le jeu pouvait alors être accompagné par un orchestre complet ou un groupe de musique, puisqu’un système d’accompagnement automatique était intégré. Le choix des genres musicaux était énorme. Les styles offraient un jeu très varié et le développement créatif du musicien.

Performance, expérience et son

Grâce aux haut-parleurs de haute qualité et à la frappe dynamique, un bon son était définitivement possible, qui se déformait à peine à des volumes élevés. Néanmoins, la chaleur d’un instrument acoustique n’a pas été atteinte lors de l’essai. Au lieu de cela, plusieurs éléments de son et de style ont façonné le son de manière créative. En outre, les pièces pouvaient également être sauvegardées, de sorte que des compositions étaient possibles. Une interface MIDI permettait de se connecter au PC, ce qui signifiait que le piano électrique pouvait être converti en un clavier maître. C’est là que réside sa véritable force.

Piano numérique Classic Cantabile SP-250 BK

Conclusion

Le « Classic Cantabile SP-250 BK Stagepiano » est l’un des modèles les plus ludiques du test. Il offre une incroyable variété d’effets, de fonctions et de styles, permettant la transposition, l’accompagnement automatique, l’enregistrement des morceaux et la sauvegarde. Pour cela, on peut accéder à une sélection de chansons et de morceaux enregistrés, le piano électrique peut également être connecté à l’ordinateur. Bien que la qualité d’un piano acoustique ne soit pas atteinte, le clavier est bien équilibré, pondéré et possède un toucher dynamique.

Classic Cantabile SP-250 BK Stagepiano black
12 Commentaires
Classic Cantabile SP-250 BK Stagepiano black
  • 88 vraies touches à marteaux avec dynamique de frappe , polyphonie: 128 voix, 600 timbres, 120...
  • 5 démo, fonction d'enregistrement (5 chansons, chacune de 6 canaux), 48 espaces de mémoire,...
  • Fonctions: sustain, pitch bend, transpose, modes piano et guitare, twinova, octave, tempo, fade...
  • Effet égaliseur de 6 façons, fonction d'accompagnement automatique avec visualisation des accords...
  • Alimentation: 12V réseau, haut-parleur: 2x 20 Watt, 4 Ohm, Auto-Power-Off, dimensions (LxPxH): 1370...

Lire aussi :Test piano numérique Classic Cantabile DP-50 WM /Test piano numériques Gear4music DP-6 /Test piano numérique Yamaha P-45B