Test piano numérique Clifton 8830

Pour apprendre un instrument aujourd’hui, il suffit de quelques étapes. Plus difficile est alors la pratique et la répétition des morceaux à la maison, pour lesquels un propre instrument est nécessaire. Avec les petits instruments, l’acquisition n’est pas un problème, avec les grands instruments, comme un piano, la situation est quelque peu différente. Rares sont ceux qui peuvent s’offrir un piano acoustique ou même un piano à queue et l’installer dans leurs propres murs. Surtout pour les débutants en piano, un achat aussi coûteux n’est pas encore rentable, bien que le son soit certainement plus équilibré ici.

Une alternative est un piano électrique de haute qualité. Bien qu’il produise le son en convertissant les signaux électriques, il possède toujours un milieu vibrant à travers lequel le son rappelle presque l’acoustique des instruments classiques. Le son est ensuite émis par un amplificateur. Cela se fait en appuyant sur une touche.

Piano numérique Clifton 8830

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 140 x 85 x 46
  • Poids:51
  • Type de clavier : Marteau
  • Nombre de clés : 88
  • Polyphonie max.:64
  • Connexions : USB, sortie AUX, sortie casque, sortie MIDI
  • Couleur:Noir
  • Accessoires inclus : [Non].
  • Garantie:3

Avantages

  • qualité élevée
  • 131 sons
  • 50 chansons de démonstration internes
  • avec fonction de fractionnement du clavier
  • idéal pour les débutants

Inconvénients

  • structure complexe
  • prend beaucoup de place
Clifton Piano électrique avec pédale,...
3 Commentaires
Clifton Piano électrique avec pédale,...
  • CLIFTON Stage Piano avec support de clavier double cross
  • 88 touches pondérées clavier, USB
  • Clavier dynamique, 2 x prise casque (élèves +)
  • Bloc d'alimentation, pédale Sustain, 200 face et partition avec CD karaoké
  • Haute qualité, sensation de jeu comme sur un piano

Un bon piano électrique doit absolument avoir une bonne polyphonie et un clavier pondéré avec une dynamique de toucher. Le « Clifton 8830 E-Piano » est déjà disponible à un prix très raisonnable. Il est doté d’un équipement de haute qualité et remplace parfaitement le modèle acoustique. Contrairement aux pianos classiques, de nombreux effets et fonctions supplémentaires peuvent être utilisés. Le E-Piano convient donc non seulement aux débutants en piano, mais aussi aux personnes créatives qui aiment travailler avec des sons et des effets.

Faits et chiffres

Délai de livraison et emballage

Lorsqu’il s’agit de l’achat d’un piano électrique, l’intéressé trouve un large éventail de modèles différents. Il existe des variantes très simples et très élaborées. Il est donc logique pour un débutant d’acheter le piano électrique directement comme une imitation de piano, c’est-à-dire comme un modèle entièrement assemblé avec un boîtier, un pupitre et un bouton de pédale.
Il s’agissait du « Clifton 8830 E-Piano », qui a ensuite été livré par une agence de transport en raison de ses composants plus volumineux. Elle est arrivée bien emballée, intacte et neuve. Le boîtier a été démonté en pièces détachées, n’a pas eu de rayures ni de marques et a dû être vissé. Ce qui manquait malheureusement, c’était un manuel.

Dimensions et poids

En tant que piano électrique avec étui, le modèle était déjà un peu plus lourd lors du test et pesait environ 31 kilos. Il nécessite un espace correspondant et peut également être monté sur un mur. Visuellement, il a enrichi la décoration intérieure de la maison, mesurant 140 x 84 x 46 centimètres. Il ne pouvait pas être simplement assemblé et désassemblé. Le lieu de rassemblement doit être choisi à l’avance dans le test.

Conception, couleur, matériau et structure

Le design était élégant, classique et très chic. Le piano électrique était noir, avec un étui en bois et un clavier en plastique. Au milieu se trouvait un pupitre de musique pliable et le panneau de commande avec un écran LCD éclairé.

Le travail était excellent, la sensation était bonne. Les nombreux effets de tempo et de style pouvaient être réglés directement via des touches individuelles, qui se trouvaient alors également dans le panneau de contrôle. L’affichage, à son tour, offrait un bon aperçu des processus et des paramètres du jeu. De plus, il y avait une pédale de sustain pour ajuster la longueur du son. Le piano électrique était stable et sûr.

Connexions, amplificateurs et fonctions

Les connexions disponibles étaient suffisantes pour une utilisation polyvalente. Il y avait un port USB, une entrée et une sortie MIDI et deux connecteurs pour les écouteurs. Le piano électrique pourrait être connecté à un PC pour d’autres effets et applications.

Il y avait un large éventail de fonctions différentes qu’un instrument acoustique n’avait naturellement pas, y compris une fonction d’enregistrement, un compteur, une fonction de fractionnement, un double mode, un accompagnement automatique et divers programmes de séquençage. Deux haut-parleurs fournissaient la sortie sonore, et un amplificateur fournissait le bon son. Il a été possible de se rabattre sur 50 chansons démo enregistrées.

Musique, composition et son – le piano électrique en usage

Construction, raccordement et utilisation

Comme les instructions d’utilisation manquaient malheureusement dans le test et la comparaison, le montage était assez compliqué et pas facile à visualiser dans les fiches et les vis fournies. Néanmoins, la fabrication était bonne et les éléments en bois pouvaient être vissés et montés avec un ajustement parfait.

Après environ 40 minutes de travail, le piano électrique était stable et il suffisait de le brancher à l’alimentation électrique par la prise de courant et de le mettre en marche. Le modèle était plus lourd et donc moins adapté au transport. Il n’avait pas non plus de batterie.

Nombre de touches, polyphonie et effets

Un clavier moderne à marteaux lestés a été utilisé pour obtenir une sensation authentique de piano avec une dynamique de toucher, de sorte que les conditions étaient réunies pour simuler le clavier d’un piano acoustique. Le modèle était une bonne solution intermédiaire entre le piano et le clavier, avait de grandes touches lisses et bien équilibrées, qui offraient un peu plus de résistance dans les registres inférieurs. Le toucher n’était pas non plus trop fort en test et en comparaison.

200 styles, 131 sons différents et une polyphonie à 64 voix offraient un sentiment de jeu équilibré et un développement créatif au piano. À cette fin, un automatique à un doigt pourrait être sélectionné ou la réverbération de la pièce pourrait être sélectionnée via DSP. Le clavier pouvait être transposé et permettait une pratique et un apprentissage approfondis.

Performance, expérience et son

Les haut-parleurs intégrés offraient un bon résultat sonore avec 15 watts et étaient bien équilibrés par l’amplificateur. Le son ne s’est pas déformé, l’attaque a été correcte et sans délai. Même dans les très hautes fréquences, le son reste clair et transparent et dans les basses, les basses restent équilibrées.
Même si le corps résonnant d’un vrai piano manquait, le son n’était ni ténu ni froid. Le contrôle du volume était un peu plus faible, de sorte qu’à des niveaux plus élevés, un bruit pouvait être entendu. Il y avait un programme d’apprentissage et une fonction multijoueur.

Conclusion

En résumé, le « Clifton 8830 E-Piano » est un bon choix pour les musiciens créatifs et les débutants en piano. Avec son clavier à marteau pondéré, il permet une véritable sensation de jeu et a également un son clair et agréable. De nombreuses fonctions sont disponibles et un écran affiche la progression du jeu.

Piano numérique Clifton 8830

Les morceaux peuvent être enregistrés et la fonction métronome peut également être utilisée. Un accompagnement automatique et un programme d’apprentissage sont disponibles pour l’apprentissage. La construction est un peu plus difficile. De plus, le piano n’atteint pas un niveau de qualité élevé. Pour ce faire, les effets peuvent être utilisés comme un clavier et le piano électrique peut également être connecté à l’ordinateur.

Clifton Piano électrique avec pédale,...
3 Commentaires
Clifton Piano électrique avec pédale,...
  • CLIFTON Stage Piano avec support de clavier double cross
  • 88 touches pondérées clavier, USB
  • Clavier dynamique, 2 x prise casque (élèves +)
  • Bloc d'alimentation, pédale Sustain, 200 face et partition avec CD karaoké
  • Haute qualité, sensation de jeu comme sur un piano

Lire aussi :Test piano numérique Korg B1SPBK /Test piano numériques Gear4music DP-6 /Test piano numérique Yamaha P-115WH