Test piano numérique Korg B1SPBK

Un piano acoustique classique offre certainement le meilleur résultat sonore et permet la pratique et la présentation de nombreux morceaux de musique. Malheureusement, les instruments de cette taille sont très chers lorsqu’ils sont achetés neufs. Une bonne alternative est la forme un peu plus compacte d’un piano électrique, qui est moins chère, mais qui permet quand même d’avoir un son et une sensation de jeu comme sur un vrai piano.

Pour les pianos électroniques également, il faut distinguer deux variantes. Il existe des modèles électriques et électroniques, les modèles électriques produisant un son presque identique à celui du vrai piano. Cela est dû au fait qu’ils ont un milieu vibrant qui transmet le son via un signal électrique et un amplificateur au lieu de le faire passer par le corps en résonance. Les modèles électroniques, à leur tour, produisent le processus sonore électronique en appuyant simplement sur une touche.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 147,3 x 44,4 x 29,8
  • Poids:21
  • Type de clavier : Technologie MFB (Motional Feedback)
  • Nombre de clés : 88
  • Polyphonie max.:120
  • Connexions:kA
  • Couleur : noir
  • Accessoires inclus : [Oui].
  • Garantie:2

Piano numérique Korg B1SPBK

Avantages

  • système de son stéréo intégré avec la technologie d’asservissement MFB
  • service simple
  • système de haut-parleurs de haute qualité
  • incl. support et 3 pédales
  • Accessoires inclus

Inconvénients

  • pas de sortie MIDI
  • poids élevé
Korg B2SP Zwart
14 Commentaires
Korg B2SP Zwart
  • Piano numérique B2SP - Le piano électrique Korg B2SP est parfait pour s'entraîner à la maison et...
  • Qualité - Le piano numérique Korg B2SP est fabriqué en matériau de qualité supérieure. La...
  • Vos avantages - En plus d'un instrument polyvalent et de qualité supérieure, vous recevrez un...
  • Produit - Korg B2SP Piano numérique avec support professionnel et pupitre - Couleur : noir -...
  • Contenu de la livraison : bloc d'alimentation (15 V / 3200 mA) pour alimentation permanente Pupitre...

Les caractéristiques importantes pour l’achat d’un bon piano électrique sont la haute qualité sonore, la réponse du clavier et une conception bien pensée pour obtenir l’authenticité d’un vrai piano. Le « Korg B1SPBK Concert-Piano Slim-Line » offre un boîtier solide, une unité à 3 pédales et des touches pondérées.

C’est le piano idéal pour les débutants et il est équipé de telle manière que l’opération est facile et peu compliquée. Comme il ne prend pas trop de place, c’est un bon achat pour tous ceux dont les conditions de vie sont un peu serrées. Il n’est donc pas nécessaire de se passer du plaisir de la musique et de la pratique quotidienne.

Dates et faits

Délai de livraison et emballage

Le piano électronique a été expédié rapidement et de manière fiable. Le délai de livraison était conforme aux spécifications du fabricant et a pris 3 jours ouvrables. L’instrument est arrivé dans le grand et compact carton d’origine, il était résistant aux chocs et intact. Il était livré complet avec un coffret en bois, un pupitre à musique et des pédales. Le design pouvait être choisi en plusieurs couleurs, la version blanche et noire étant la meilleure. La livraison comprenait un câble USB, un bloc d’alimentation et un manuel d’instructions.

Détails et informations sur le fabricant

La société « Korg » propose une petite et fine sélection de divers e-pianos électriques et électroniques, de claviers, de synthétiseurs et de consoles de DJ. En outre, il y a des tambours et des instruments de percussion, des accordeurs, des amplificateurs, des métronomes et tous les accessoires pour un son parfait. Le « Korg B1SPBK Concert-Piano Slim-Line » est l’un des produits les plus populaires du fabricant.

Dimensions et poids

Le piano électrique, d’une très belle conception optique, était disponible en équipement complet, avec un support de meuble en bois et un pédalier. Il ne pesait que 11,5 kilos au clavier, soit un total de 21 kilos. La longueur était de 147 centimètres, la largeur et la profondeur de 44,5 x 30 centimètres. Le modèle a pu être mis en place de manière à économiser de l’espace, mais a nécessité l’espace habituel. Avec son équipement et sa technologie de pointe, le modèle a également répondu à des exigences plus élevées.

Conception, couleur, matériau et construction

Le design du piano électrique pourrait être décrit comme élégant, moderne et en même temps fonctionnel et ergonomique. Dans l’épreuve, la vue seule a déclenché l’envie de s’asseoir à l’instrument et a augmenté le plaisir de jouer grâce à l’excellente facture et au look chic.

Il était constitué d’un boîtier en bois mince et compact, de couleur noire et de finition mate, et s’intégrait harmonieusement et avec style dans l’environnement respectif sans prendre beaucoup de place. Le boîtier offre une hauteur optimale pour jouer du piano, un pupitre pratique peut être replié et utilisé grâce au support intégré. De plus, il y avait une unité à trois pédales, comme celle utilisée sur un piano à queue de concert.

Connexions, amplificateurs et fonctions

Les connexions étaient disponibles sous forme de port USB et d’entrée pour casque. Cependant, le piano électrique n’avait pas de port MIDI, mais était relié à l’alimentation électrique par une prise de courant. Il offrait une sensation de jeu authentique et un excellent son grâce à un clavier pondéré, tout en étant facile à utiliser.

Un système de haut-parleurs moderne offrait une haute fidélité et des basses puissantes, de sorte que dans le test, un son très profond et dense était garanti. En outre, il y avait un système de haut-parleurs avec une technologie de retour d’information mobile et la possibilité d’utiliser une fonction de mode partenaire, divisant ainsi le clavier en deux moitiés ayant la même portée.

Musique, composition et son – le piano électrique en usage

Construction, raccordement et utilisation

Le piano était livré dans ses différents éléments et devait ensuite être assemblé et monté de manière plus complexe. Cependant, cela était relativement facile au regard du mode d’emploi, si l’on disposait d’une certaine compétence manuelle. Les composants pouvaient être vissés ensemble et étaient alors très stables et sûrs. La connexion n’a pas posé de problème, l’utilisation des fonctions n’a pas été compliquée. Environ 30 minutes ont été nécessaires pour le montage et la connexion.

Nombre de touches, polyphonie et effets

Avec ses 88 touches, le piano électrique à 88 touches offrait la sensation de jeu d’un vrai piano en taille réelle, qui était encore améliorée par le boîtier et l’unité de pédale. Le modèle disposait d’un système de sonorisation stéréo intégré, produisait des sons de piano avec des résonances de cordes et de sourdines.

Grâce à la technologie d’échantillonnage et à l’enregistrement numérique multiple, des morceaux ont pu être enregistrés et reproduits. Les composants de la mémoire numérique étaient disponibles en grande quantité, et le son était vif.
Comme timbres, il y avait trois versions du piano acoustique, deux pianos électriques réalistes, un clavecin et deux orgues. Pour jouer du classique, du blues, du jazz ou des ballades, des effets pourraient être utilisés pour affiner le son, comme la réverbération ou le refrain, en ajoutant plus de réverbération, de profondeur et de richesse.

Jouer sur la sensation, le toucher et la force des touches

Le piano électrique offrait une pondération des touches du piano fidèle à l’original, avec un nombre approprié, de sorte que les registres inférieurs pouvaient être frappés plus fort et les registres supérieurs plus facilement, comme c’est le cas avec un vrai piano ou un piano à queue. Les touches avaient une réponse dynamique et permettaient au joueur de s’adapter à son propre style de jeu dans le test.

La sensation de jeu rappelait celle d’un instrument acoustique. Surtout pour les débutants, il n’y avait pas de grande différence en comparaison. Avec la pédale, les sons peuvent être étendus ou atténués. L’unité de trois pédales a fonctionné de manière excellente. Les touches peuvent être transposées et le métronome intégré peut entraîner le sens du rythme. Le tempo et la signature temporelle étaient réglables dans le test.

Performance, expérience et son

Le « Korg B1SPBK Concert-Piano Slim-Line » avait un son excellent et réaliste de la meilleure qualité sonore. Cela a été rendu possible par la combinaison de haut-parleurs à large bande, de la technologie d’asservissement MFB et d’un radiateur passif. Tous les composants ont reproduit une image sonore détaillée et une gamme de basses assez puissante dans le test.

Lors du test, la technologie MFB consistait en un système d’asservissement actif qui assurait et contrôlait la déflexion du cône tout en générant les basses fréquences avec une distorsion minimale.
Le cône formait la surface vibrante, le clavier avec la dynamique du toucher le mouvement, qui envoyait le signal à l’amplificateur par la frappe, et le haut-parleur compensait et reproduisait le son. Toute décoloration et distorsion produite a été corrigée pour que le son soit très clair et authentique. Même les faiblesses de l’acoustique de la salle ont été partiellement compensées lors du test.

Piano numérique Korg B1SPBK

Conclusion

Le « Korg B1SPBK Concert-Piano Slim-Line » est l’un des meilleurs modèles et offre non seulement un clavier bien équilibré et authentique avec le meilleur résultat sonore grâce à des haut-parleurs et une technologie de haute qualité, mais aussi d’autres fonctions utiles, par exemple l’enregistrement des morceaux de pratique ou la division du clavier en deux niveaux de tonalité égale.

L’équipement est remarquable et rappelle la construction et l’utilisation d’un vrai piano. Le son se rapproche également de celui d’un instrument acoustique. Ce qui manque, c’est une sortie MIDI.

Korg B2SP Zwart
14 Commentaires
Korg B2SP Zwart
  • Piano numérique B2SP - Le piano électrique Korg B2SP est parfait pour s'entraîner à la maison et...
  • Qualité - Le piano numérique Korg B2SP est fabriqué en matériau de qualité supérieure. La...
  • Vos avantages - En plus d'un instrument polyvalent et de qualité supérieure, vous recevrez un...
  • Produit - Korg B2SP Piano numérique avec support professionnel et pupitre - Couleur : noir -...
  • Contenu de la livraison : bloc d'alimentation (15 V / 3200 mA) pour alimentation permanente Pupitre...

Lire aussi :Test piano numérique Yamaha YPT-240 /Test piano numériques Gear4music DP-6 /Test piano numériques Yamaha YDP-S52B