Test piano numérique Schubert Subi88P2

Outre les pianos acoustiques et les pianos à queue, de plus en plus de pianos électriques connaissent une grande popularité, non seulement pour le débutant et la pratique à domicile, mais aussi comme instrument à clavier sérieux pour les musiciens expérimentés, car il est possible non seulement d’interpréter, mais aussi de composer et d’improviser comme sur un vrai piano. Les facteurs décisifs sont un excellent son, un clavier pondéré pour une sensation de jeu authentique et une utilisation plus facile avec des fonctions gérables. Cela rend un piano électrique intéressant même pour les débutants sans avoir à sacrifier le confort sonore.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 135 x 83 x 51
  • Poids : 50
  • Type de clavier : Piano de scène / Accueil PIano
  • Nombre de clés : 88
  • Polyphonie max.:48
  • Connexions : entrée AUX, entrée/sortie MIDI, sortie ligne, sortie casque
  • Couleur:Noir
  • Accessoires inclus : [Oui].
  • Garantie:3

Piano numérique Schubert Subi88P2

Avantages

  • avec fonction split/duet
  • une conception de pointe
  • avec fonction double/couche
  • haut-parleurs intégrés
  • bon guide

Inconvénients

  • sans port USB et MIDI
  • La qualité n’est pas si élevée
Piano numérique Schubert Subi88P2 mural (88...
  • MIDI Piano électronique avec plus de 7 octavas. 88 teclas. 138 instruments 118 rythmes intégrés...
  • Deux types de pédales : pianissimo amortiguación. et La pédale pianissimo change le volume des...
  • En outre le Schubert 88 piano dispose d'une sortie MIDI pour transférer les données à MIDI un...
  • Le Schubert 88 piano possède 2 touches sensibles au toucher ce qui permet de donner une...
  • Le piano électronique Schubert 88 également compte AUX effets reverb commutations en chorus et une...

Les pianos numériques d’aujourd’hui sont conçus pour atteindre le niveau des instruments acoustiques, mais ne sont pas aussi chers. Le « Schubert Subi88P2 E-Piano » offre non seulement toutes les fonctions nécessaires en termes de caractéristiques, mais il rappelle aussi visuellement un piano, mais sous une forme beaucoup plus moderne et élégante.

Données et faits

Délai de livraison et emballage

Le piano a été livré dans ses différents éléments et est arrivé rapidement et de manière fiable. Le délai de livraison était de 3 jours ouvrables. Les deux paquets contenaient tous les éléments nécessaires à l’assemblage et à l’utilisation immédiate. Rien n’a été endommagé ou rayé, le piano électrique était comme neuf et dans son emballage d’origine. Il y avait un pédalier, deux panneaux latéraux, un panneau arrière et le matériel d’assemblage nécessaire. Il comprenait également une fiche d’alimentation et des instructions en plusieurs langues, dont l’allemand.

Conception, couleur, matériau et construction

Le design a été réussi avec style, même si la finition était unie et mate. Le modèle était noir, avait un large clavier, des touches pondérées, un excellent toucher et une bonne finition.

Au-dessus du clavier se trouvait le panneau de contrôle, qui offrait de nombreuses fonctions. Au milieu se trouvait un présentoir éclairé en bleu, au-dessus duquel se trouvait un pupitre de musique pliable. Le piano électrique était équipé de deux pédales pour retarder et prolonger le son et d’un pupitre pliant. À cette fin, il a pu être fermé par un couvercle et a protégé le clavier lors du test de manière excellente contre la poussière et la saleté.

Connexions, amplificateurs et fonctions

Malheureusement, le piano électrique n’avait pas d’interface MIDI et ne pouvait donc pas être connecté au PC. Il manquait également un port USB. Au lieu de cela, il y avait un connecteur pour casque caché sous un couvercle, une sortie AUX pour connecter des haut-parleurs et des équipements externes et une sortie de niveau ligne pour divers enregistrements à l’arrière de l’instrument.

Un amplificateur qui fonctionne bien, deux haut-parleurs stéréo pour le son, une fonction d’enregistrement, un métronome et un écran sur la barre de contrôle, qui peut afficher, par exemple, les clefs et les lignes, étaient intégrés. Malheureusement, l’affichage s’est avéré moins bien fait lors du test et n’était pas toujours facile à lire.

Musique, composition et son – le piano électrique en usage

Construction, raccordement et utilisation

Avec un peu de sensibilité, le piano électrique était rapidement et facilement assemblé, les trous de perçage étant parfois disposés de manière un peu sale. Le matériel d’assemblage était inclus dans l’ensemble et ne nécessitait pas de vis et de chevilles supplémentaires. Les deux parties latérales étaient reliées et fixées au panneau arrière.

Après le montage, le piano électrique était stable et sûr, il avait une finition soignée et semblait simplement élégant. Il avait deux pédales, un couvercle et un pupitre à musique. Il avait besoin d’espace, mais il était plus petit et plus compact qu’un piano acoustique.

Nombre de touches, polyphonie et effets

Un clavier pondéré à marteau composé de 88 touches d’une taille correspondante authentique était disponible. La dynamique et la sensibilité du toucher ont pu être ajustées lors du test, de sorte qu’un jeu très sensible et doux a été autorisé.

Avec une polyphonie de 138 voix, divers échantillons d’instruments et 118 rythmes préprogrammés, beaucoup de choses étaient possibles. Les transitions peuvent être passées à cette musique ou sélectionnées parmi 31 chansons de démonstration pour utiliser différentes mélodies et amplifier ou adoucir votre propre jeu.

Sensation de jeu, dynamique du toucher et qualité du son

Le piano électrique n’atteignait pas la qualité d’un instrument acoustique en termes de sensation de jeu, et présentait également de légères limitations en termes de reproduction du son, par exemple en ce qui concerne les notes basses et les basses.

Les touches offraient une dynamique tactile, étaient pondérées et, dans les registres inférieurs, étaient conçues avec une résistance correspondante.
Le son était clair et bien contrôlé, mais le volume du toucher était légèrement plus élevé et dans certains cas légèrement retardé. Le modèle était un bon instrument de pratique pour les débutants et permettait également un développement créatif pour l’improvisation et la composition. Pour cela, il fallait toutefois disposer des adaptateurs nécessaires.

Conclusion

A un prix très raisonnable, le « Schubert Subi88P2 E-Piano » est idéal pour la pratique à domicile et permet également l’arrangement atmosphérique de diverses chansons. Il possède un métronome et une fonction d’enregistrement, un grand choix de rythmes, d’effets, d’insertions d’instruments et un clavier pondéré et soigné avec une dynamique tactile.

Piano numérique Schubert Subi88P2

 

Malheureusement, les paramètres appliqués ne peuvent pas toujours être sauvegardés et doivent être réinitialisés. Il manque également des connexions importantes comme un port USB et MIDI. Le piano électrique ne se rapproche que de façon limitée des points forts d’un piano acoustique, mais il remplit sa fonction pour les débutants et les joueurs avancés.

Piano numérique Schubert Subi88P2 mural (88...
  • MIDI Piano électronique avec plus de 7 octavas. 88 teclas. 138 instruments 118 rythmes intégrés...
  • Deux types de pédales : pianissimo amortiguación. et La pédale pianissimo change le volume des...
  • En outre le Schubert 88 piano dispose d'une sortie MIDI pour transférer les données à MIDI un...
  • Le Schubert 88 piano possède 2 touches sensibles au toucher ce qui permet de donner une...
  • Le piano électronique Schubert 88 également compte AUX effets reverb commutations en chorus et une...

Lire aussi :Test piano numérique Classic Cantabile DP-50 WM /Test piano numérique Alesis Recital PRO /Test piano numérique FunKey DP-61 II