Test piano numérique Yamaha P-45B

La musique fait bouger les gens depuis longtemps. Schopenhauer a déclaré que la musique était une source spéciale, qui a également un effet particulier sur les gens. La plupart des nouvelles chansons et des nouveaux styles musicaux sont basés sur des compositions classiques connues depuis des siècles. Des grands noms tels que Mozart, Beethoven, Bach, Schubert ou Chopin fournissent la base de pièces qui peuvent être interprétées sur différents instruments.

Au piano, il y a de vrais virtuoses. Ceux qui sont capables de s’immerger dans la musique et la mélodie ressentent souvent le désir d’apprendre à jouer eux-mêmes. Si le talent et la patience sont présents, il y a de bonnes chances de maîtriser les clés avec confiance après un ou deux ans. Le facteur décisif est qu’il y ait suffisamment de temps pour pratiquer suffisamment.

Aperçu fonctionnel

  • Dimensions du produit : 132,6 x 29,5 x 15,4
  • Poids : 11,5
  • Type de clavier : Graded Hammer Standard (GHS)
  • Nombre de clés : 88
  • Polyphonie max.:64
  • Connexions : USB vers l’hôte, prise casque
  • Couleur:Noir
  • Accessoires inclus : [Non].
  • Garantie:5Piano numérique Yamaha P-45B

Avantages

  • haut niveau
  • de nombreux effets
  • reproduction détaillée du son d’un piano à queue
  • compact
  • easy-care

Inconvénients

  • Le volume des touches est trop élevé
  • trop de plastique
Promo
Yamaha P-45 piano numérique avec 88 touches...
  • Le piano numérique P-45 offre une sensation de toucher naturelle, fiable et très précise : propre...
  • Compact et facile à utiliser, cet instrument est idéal pour les débutants et se niche dans tous...
  • Avec une ergonomie intelligible, vous pouvez accéder à l'ensemble des paramètres du P-45 par le...
  • Le P-45 est muni d'un échantillonnage stéréo AWM qui permet de jouir de sonorités riches avec un...
  • Livraison : 1 x piano numérique P-45 Yamaha / Instrument de musique compact et léger / Sonorité...

Faits et chiffres

Délai de livraison et emballage

Le « Yamaha P-45B Digital Piano » était disponible dans les magasins, mais pouvait également être commandé très facilement sur Internet, bien que le prix soit ici un peu plus bas. Il a été livré de manière fiable, n’était pas trop grand et est arrivé dans un carton d’origine compact et résistant aux chocs. Le contenu a été stabilisé et rembourré, mais sans déchets d’emballage inutiles.

Il était livré avec une prise de courant, un câble USB, une pédale de sustain en guise de bouton et un manuel d’instructions. Les accessoires correspondants étaient disponibles séparément auprès du fabricant, par exemple un pupitre à musique, un sac de transport de taille correspondante ou un support de clavier. Le fabricant a accordé une garantie de 3 ans sur le piano électrique.

Détails et informations sur le fabricant

La société « Yamaha » vient du Japon et est leader du marché dans de nombreux domaines. Les instruments de « Yamaha », qui se sont distingués au fil des ans par leur très haute qualité et leur son exceptionnel, forment un département à part.

Le jeune pianiste Alberto Pizzo, par exemple, fait la promotion de « Yamaha ». Yamaha » propose des lieux de formation et des cours pour apprendre un instrument dans le monde entier. Outre les pianos électriques, les claviers, les pianos à queue et les pianos droits, il existe de nombreux autres instruments en version classique ou électronique, notamment des instruments à cordes, à vent et à cordes pincées.

Dimensions et poids

Le « Yamaha P-45B Digital Piano » a été construit très léger et compact, ce qui, dans le test, le rendait également idéal pour un transport facile. L’instrument avait une profondeur de 15,4 centimètres, une longueur de 132,6 centimètres et une largeur de 29,5 centimètres. Il était étroit et long, disposait du nombre de touches approprié et de deux haut-parleurs intégrés. Le poids était de 11,5 kilogrammes.

Conception, couleur, matériau et construction

Le piano électronique était en plastique, de très haute qualité et de fabrication solide, et offrait une surface noire matte et brillante avec un clavier plus large. Le design était simple et moderne, les clés avaient l’air très authentiques et étaient également pondérées. Les demi-teintes noires étaient très peu mates, tandis que les touches blanches brillaient légèrement.

Les haut-parleurs étaient orientés vers le bas et offraient un espace pour le son direct et la tonalité. À droite, un très petit panneau de commande permettait d’allumer le piano électrique et de régler le volume. Toutes les autres fonctions étaient contrôlées par une seule touche, qui offrait une fonction « piano à queue » et pouvait être combinée avec d’autres touches, par exemple pour régler la hauteur du son ou utiliser le métronome.

Connexions, amplificateurs et fonctions

Le piano électrique avait un port USB et une autre connexion pour les écouteurs. Le clavier était pondéré et pouvait être ajusté par la dynamique du toucher. Il y avait plusieurs fonctions et effets via la sélection des touches, qui n’étaient qu’un support pour jouer. Le modèle n’avait pas non plus d’affichage et a été réduit à l’essentiel lors du test. Un amplificateur intégré permettait une excellente reproduction du son.

Musique, composition et son – le piano électrique en usage

Construction, raccordement et utilisation

La conception était telle que le piano électrique pouvait être installé ou transporté à tout moment. Il convenait pour un support de clavier, mais pouvait également être utilisé sur une table ou une autre surface de rangement. Il était léger, mais stable et antidérapant. La fabrication a offert une longue durée de vie et une utilisation dans le test.

La connexion s’est faite via une prise de courant, qui était incluse dans la livraison. Il suffisait alors d’allumer et de régler le « Yamaha P-45B Digital Piano ». Il était possible de modifier la hauteur du son et de diviser le clavier.

Nombre de touches, polyphonie et effets

Le clavier était un clavier pondéré « Graded Hammer Standard », ce qui permettait de frapper les registres inférieurs un peu plus fort que les registres supérieurs. Dans le test, les bruits de frappe étaient relativement faibles, on pouvait les entendre, mais ils n’ont pas interféré. Déjà à un volume plus faible d’environ 30 %, ils n’étaient plus audibles.

Le modèle avait une polyphonie de 64 voix, plus 10 sons d’instruments et 4 réverbérations. Avec une pédale de sustain, il était possible de maintenir ou de couper le son plus longtemps. Cependant, il ne s’agissait que d’un bouton sans la fonction de demi-pédale requise. Le fabricant proposait les pédales correspondantes séparément. Le clavier pourrait être transposé. Il y avait aussi une fonction pour l’arrêt automatique du piano.

Sensation de jeu, dynamique du toucher et force des touches

Grâce au poids du clavier, la sensation de jeu a pu suivre celle d’un piano acoustique original. En raison de la bonne disposition et de la qualité des touches, le piano électrique s’est même senti légèrement mieux lors du test dans certains cas.

L’excellente dynamique du toucher a permis d’obtenir le même amortissement lors du jeu. Les doigts pouvaient produire un son très fort et aussi très doux et silencieux. La force principale était donc bien équilibrée. Des versions de démonstration préenregistrées et un métronome pourraient être utilisés.

Performance, expérience et son

Il n’y avait pas à se plaindre de la reproduction sonore. Le son était puissant, approfondi et réaliste, tant en test qu’en comparaison. Le volume pouvait être réglé de manière à ce que la pratique à la maison ne dérange pas les voisins. Les haut-parleurs, d’une puissance d’environ 12 watts, étaient d’une excellente construction et robustes. Ainsi, l’instrument convenait aussi bien aux débutants qu’aux musiciens confirmés. « Yamaha » a offert ici la haute qualité sonore attendue avec le meilleur son.

Conclusion

Grâce à la taille identique des touches et du mécanisme des marteaux, le « Yamaha P-45B Digital Piano » permet un jeu très authentique, mais sa conception compacte et légère facilite encore son transport. Les touches sont pondérées et conçues pour être sensibles au toucher, et les haut-parleurs sont de haute qualité pour un excellent rendu sonore.

La pédale incluse est un peu faible, c’est plutôt un bouton et elle a ses bizarreries. L’équipement est très simple et réduit à l’essentiel. En contrepartie, la performance et surtout le prix sont justes.

Promo
Yamaha P-45 piano numérique avec 88 touches...
  • Le piano numérique P-45 offre une sensation de toucher naturelle, fiable et très précise : propre...
  • Compact et facile à utiliser, cet instrument est idéal pour les débutants et se niche dans tous...
  • Avec une ergonomie intelligible, vous pouvez accéder à l'ensemble des paramètres du P-45 par le...
  • Le P-45 est muni d'un échantillonnage stéréo AWM qui permet de jouir de sonorités riches avec un...
  • Livraison : 1 x piano numérique P-45 Yamaha / Instrument de musique compact et léger / Sonorité...

Lire aussi : Test piano numérique Yamaha P-115B/Test piano numérique Yamaha P-115B /Test piano numérique VidaXL 70039